Musilac acte I, Placebo

Publié le par Angeline

Les quatre jours qui viennent de passer ont été riches en évènements et émotions. Cela a commencé dès jeudi, avec notre première soirée au festival Musilac d'Aix-les-bains. Jeudi soir, c'était une soirée "bonus", c'est à dire hors du cadre du festival. Du coup c'était assez calme, et on a pu profiter du concert dans d'excellentes conditions.

La dernière fois qu'on avait vu Placebo, c'était en novembre à l'Arena de Genève. On avait été un peu décus par le groupe qui ne nous avait pas paru très enthousiaste et très communicatifs. Ils se sont bien rattrappés jeudi, en nous offrant une bonne heure et demi de concert, sans temps morts, sans loupés, et avec en prime un chouette souvenir: Deux fois de suite, Brian Molko (le chanteur) qui cesse de chanter car il a remarqué un homme dans la foule qui bougeait un peu trop et ennuyait tout le monde. Il lui a demandé d'arrêter de se comporter comme un ado attardé et de laisser les gens profiter du concert tranquillement. A la seconde coupure qu'il a été obligé de faire, il l'a même insulté (je ne répettrai pas ça ici) en lui disant "les ptits biiiip comme toi je les reconnais, puisque j'en suis moi même un!". Les vigiles ont finit par intervenir et s'occuper de son cas (je pense qu'il a du être sorti à coups de pieds et c'est tant mieux!).

J'ai pu rentrer mon appareil photo sans aucun soucis, et faire de sympathiques photos de Brian Molko (la dernière j'ai triché, c'est une photo de l'écran géant) ainsi que quelques vidéos.

Voici donc Brian en pleine action:

Et le meilleur pour la fin: Trois de mes vidéos:

Sleeping With Ghosts:

One of a Kind:

Twenty Years:

Vendredi soir, deuxième soir au Musilac, intense et dont je garde encore des marques physiques autant qu'émotionnelles... La suite au prochain article!

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article