Week-end à Zermatt

Publié le par Angeline

J'ai beaucoup de retard!

Le tout premier week-end de nos vacances du mois d'août, Stéphane, maman et moi avons pris la route pour la Suisse: direction Zermatt où nous devions récupérer papa qui avait fait sa semaine de montagne en reliant Chamonix - Zermatt à pieds.

Pour moi c'était un rêve qui se réalisait, puisque je rêvais d'apercevoir le célèbre Matterhorn (aussi connu sous le nom de Cervin) au pied duquel Zermatt se trouve. Cette montagne culmine à plus de 4000m d'altitude alors que Zermatt doit être à environ 1600m... De quoi donner le vertige!

En arrivant sur la place de la gare de Zermatt (on n'accède à Zermatt qu'en train, le village est totalement interdit aux véhicules à moteurs), j'étais comme une gosse, à courrir pour avoir le meilleur point de vue sur le Matterhorn... Malheureusement, on ne l'aura vu que sous une petite brume... Pas sous un beau ciel bleu. Pas grave, il est somptueux!



Papa a eu la chance, la veille de le voir sous un beau ciel bleu... Voilà ce que ça donne:


Cette montagne est vraiment somptueuse... Je la regardais presque avec émotion! J'en ai rêvé pendant plusieurs nuits après l'avoir vue. Je n'ai qu'une envie, c'est retourner à Zermatt l'hiver pour skier avec le Matterhorn en toile de fond...

Surtout qu'à Zermatt, en plus du Matterhorn, du chocolat, des fondues et des "rostis" (des galettes de pommes de terre gratinées), il y a autre chose qui me donne envie de revenir! Quand j'étais petite, papa m'emmenait régulièrement gouter au mc donald de Carrefour. Pour moi, c'était la sortie du siècle! Je prenais à chaque fois un chocolat chaud et un chausson au pommes (rien à voir avec nos viennoiseries, celui de mc do est une sorte de beignet frit). Cela fait pas mal d'années que ce fameux chausson aux pommes n'est plus commercialisé en France, mais je vous le donne en mille: Il l'est toujours en Suisse!



Je suis définitivement amoureuse de Zermatt...

Publié dans A la montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article