Là haut dans la montagne...

Publié le par Angeline

Le week-end passé, nous avons eu la visite de papa et maman qui étaient venu se mettre un peu au vert en Haute-Savoie. Papa et moi en avons profité pour faire une petite ballade: nous sommes montés au sommet du Parmelan, un sommet que je peux observer tous les jours, de la fenêtre de mon bureau....

Aller au Parmelan, c'est chouette, mais d'abord il faut monter:

Mais là haut, la vue sur Annecy est imprenable:

En chemin, on rencontre de jolies petites fleurs:

Et sur le chemin de la descente, on parcours lapiaz presque lunaire:




On a même touché la neige!!!!


Fermons la page Parmelan...

Et ouvrons la page plus personnelle: pour la mutation, cela avance très doucement... Ou plutôt ça a reculé un peu!! J'ai été convoqué la semaine dernière par mon "N+3" qui m'a annoncé que, finalement, ils auraient peut-être besoin de moi jusqu'à la fin de l'année, ce qui ferai une mutation pour janvier 2009... Bon, moi j'ai tendance à voir le bon côté des choses, et à me dire que je pourrais encore profiter de quelques sorties de ski avant de quitter la Haute-Savoie... Pour Stéphane, qui s'ennuie ferme dans son boulot, cela risque de faire plus long... Espérons surtout que ce "report" soit le dernier, parce que, hein, comme on dit, FAUT PAS POUSSER MEME DANS LES ORTIES!

A propos de cette mutation, je passe un peu d'un extrême à l'autre...

Un jour, j'ai hâte, je réfléchi au futur appart tout beau tout neuf qu'on aura à coup sur à Serris. Je pense à la proximité de mes parents, de mes frères, des mes cousins et des mes amies... Je pense aux habitudes qu'on va retrouver, les restos qu'on aimait, les bars à Disney...

Et le lendemain, je broie du noir, je pense à tout ce que je vais perdre ici, les montagnes, le boulot à 3min de voiture, le ski, Annecy, la civisme des gens, l'air pur... Je pense que Serris ça sera peut-être pas possible, qu'on aura un petit appart avec un loyer plus élevé qu'ici... Je pense au métro, aux gens dans le métro...  à l'odeur du métro... au bruit du métro (la fille, pas traumatisée... )

Bon, dans l'ensemble, je suis plus souvent dans la première configuration que dans la deuxième... Mais quand même... En janvier, plus tôt ou plus tard... Ca va être très dur de quitter Annecy...

Publié dans A la montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> tu sembles faire l'apologie de l'air pur d'Annecy, mais tu prends ta voiture pour faire 3 minutes de trajet! Merci de la part de tous ceux comme moi qui se déplacent à vélo ou à pieds pour aller<br /> au travail et qui respire l'air pollué d'Annecy (eh oui, à cause des innombrables automobilistes comme toi qui font un petit trajet domicile-travail, l'air d'Annecy est loin d'être pur, il est<br /> même moins pur qu'en région parisienne à cause de la confuguration géographique en bassin et des inversions de températures en hiver). Alors, la prochaine fois que tu viens à Annecy, fais un<br /> petit effort et si tu apprécies vraiment les paysages d'ici, contemple les à vélo ou à pieds, please.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
ah oui j'oubliais, en etant a paris tu pourras meme garder notre chat :))))))
Répondre
F
Bon je dois quand meme intervenir la...y a des trucs qui vont pas ;)> le boulot à 3min de voitureben je suis parisien et je suis a 5mn du boulot...a pieds...> la civisme des gensc'est quoi ce cliche ? on est pas sympa nous ? :) t inquiete pas, les parisiens mange pas les petits enfants...> qu'on aura un petit appart mon dieu mon dieu...tu n'auras pas un petit appart ! c'est juste que tu n'auras pas forcement le meme chateau :))> aux gens dans le métropour faire une petite comparaison, ca doit etre moin pire que dans une file d'attente pour telesiege ;)> à l'odeur du métrot'inquiete la RATP diffuse du deo maintenant> au bruit du métroben justement y a des nouvelles rames qui sont mis en service, plus confortable, moin bruyanteC'est pas l'horreur Paris, y a que les jaloux qui en brosse un tableau pas possible faut pas les ecouter :)
Répondre
M
quels paysages!... et tu vois, ça se fait aussi en venant de "Paris".... ça impose seulement de le décider et de s'obliger à le réaliser, là, maintenant, pas "un-jour-on-verra", parce que sinon ça reste à l'état de projet, qu'on soit à Paris ou à Annecy...C'est normal d'appréhender le retour! on  ne te laissera pas t'installer dans un truc moche, t'inquiète pas! Mais je te "rassure" : le métro reste ce qu'il est... il y a du pour et du contre dans tout choix...  Allez, dis toi que ta vie t'amènera d'autres changements, d'autres déménagements, d'autres dépaysements, et heureusement!... car si tout devait être figé, quelle barbe!  Pense à Gaëlle et Léna : elles vont sans doute avoir besoin de toi et de ta proximité. Et à toi les sorties entre copains et copines, à toi les expos parisiennes, à nous les séances de travaux manuels en tous genres, et à nous les grandes réunions de famille!
Répondre