Christophe Maé à Aix-les-bains

Publié le par Angeline

C'est dans le joli cadre du théâtre de verdure d'Aix-les-bains (une sorte d'arène en plein air au milieu d'un grand parc) que j'ai eu la chance de revoir Christophe Maé la semaine dernière. Stéphane avait préféré se faire porter pâle... visiblement le concert de Genève lui a suffit. Qu'à cela ne tienne, j'y suis allée seule!

Mais je tiens vraiment à décerner un titre ce soir.... Je décerne le titre, le diplôme, le césar, l'oscar.... que dis-je.... la palme d'or de la sur-excitée de service... J'ai nommée ma voisine de devant.... Durant tout le concert, elle n'a pas cessé de filmer, prendre des photos, avec son téléphone, son appareil photo... Elle envoyait des SMS en levant le téléphone pour en faire profiter tout le monde... Elle appellait ses copines pendant certaines chansons... Parfois elle levait le téléphone d'une main, l'appareil photo de l'autre... J'ai jeté un oeil au compteur de son appareil photo... Je crois qu'elle a pris entre 30min et 3/4 d'h de film...Je pense réellement qu'elle n'a pas passé 1min d'affilée les mains le long du corps à juste regarder et écouter... Ca m'a bien amusé!

Mais ça m'a surtout fait réaliser qu'il vaut mieux profiter du moment, ouvrir grand les yeux et les oreilles... profiter d'être là, tout simplement... Alors j'ai essayé de sortir le moins possible mon appareil photo... J'ai du coup moins de films, mais beaucoup plus de souvenirs!

Très beau concert en tous cas... Avec William Baldé en première partie. Je n'apprécie pas trop la chanson qui passe à la radio (rayon de soleil) mais il en a d'autres de beaucoup plus belles comme "En cors étranger"

Allez, pour le plaisir, je partage tout de même un film...


Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article