Sous le soleil avec Christophe Maé

Publié le par Angeline

Jeudi 20 mars au soir, j'ai passé une semaine en vacances au soleil. C'est pas tout à fait la vérité, mais c'est tout comme! Stéphane et moi nous sommes rendus au concert de Christophe Maé à l'Arena de Genève.

2h30 passées sur scène, on pourra pas dire qu'il est avare en temps, et il a donné de sa personne! C'était vraiment génial. Le décor sur scène était dépaysant: hamac, images de plages et de couchers de soleil, coque de bateau, cabane de plage... et la chaleur de la voix de Christophe, ses chansons entrainantent, avec le petit plus du live... J'ai été étonnée de ne pas trouver les traces de lunettes de soleil en revenant... Non vraiment, c'était super, je suis retournée au boulot le lendemain en ayant l'impression d'être partie en voyage...

Passons aux choses sérieuses: quelques vidéos!!!!

Une petite idée de l'ambiance: Christophe qui se déchaîne avec ses deux belles choristes:



Une magnifique chanson fraîchement composée à l'occasion de la naissance de son fils il y a quelques jours:

"Et je te vois comme un grand guerrier
Qui ne tire pas
De peur de blesser
Et je te vois comme une grand guerrier
Qui rit aux éclats
Devant toute une armée"




Une petite reprise, IN ENGLISH, s'il vous plaît!



Un petit clin d'oeil à son inoubliable personnage de Monsieur le frêre du Roi dans le Roi Soleil:



Et un extrait du final (enfin... d'un des finals): Il avait choisi une petite fille dans le public pour la faire monter sur scène avec lui! Elle était super mimi, connaissait les chansons par coeur... En voilà une qui a du faire de beaux rêves!



Vraiment, cela faisait bien trop longtemps que je n'étais plus allée à un concert... Ca me met tellement de peps que ça devrait être remboursé par la sécu!!! Allez pour la peine, je vais peut-être m'acheter des places pour James Blunt sur ebay (ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est déjà fait...)

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article